Bain d’huile : Un soin essentiel pour les cheveux
Bain d’huile : un soin essentiel pour les cheveux
Le bain d’huile est un soin aux multiples bienfaits pour les cheveux. Il est très bénéfique en ce sens qu’il apporte à votre chevelure brillance et hydratation. Si vous avez entendu parler du bain d’huile et que vous vous posez encore des questions quant à son utilité, je vous dis tout ici. Pourquoi, quand et comment, voilà autant de questions auxquelles j’apporte des éléments de réponses !
Un bain d’huile pour les cheveux : Pourquoi le faire ? Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devez offrir un bain d’huile à vos cheveux. Avec l’huile végétale, non seulement vous hydratez vos cheveux, mais vous lissez également leurs écailles par la même occasion. Aussi, si vous avez par exemple l’habitude d’utiliser un sèche-cheveux, sachez que le bain d’huile protège également vos cheveux contre toutes les agressions émanant de l’usage de ces genres appareils. Il empêche vos cheveux de se casser, les revigore, les rend plus doux, plus souples et plus brillants.
Un bain d’huile pour les cheveux :
Quand le faire ? Il est bien vrai que le bain d’huile regorge de nombreux bienfaits pour votre chevelure. Mais, cela ne veut pas pour autant dire que vous pouvez en abuser. Cela risque en fait d’abîmer vos cheveux au lieu de les soigner. Cela dit, à quelle fréquence faut-il alors donner un bain d’huile à vos cheveux ? Idéalement, vous devez le faire une voire deux fois chaque mois.
Un bain d’huile pour les cheveux : Quelle huile choisir ? Sur le marché, plusieurs marques proposent des huiles toutes faites, mais vous pouvez également faire confiance aux huiles végétales. Toutefois, vous devez choisir votre huile en fonction du type de cheveux que vous avez :
• Huile de coco si vous avez des cheveux moyens ou épais ;
• Huile de noisette si vous avez des cheveux fins ;
• Huile de coton, d’avocat ou de papaye si vous avez des cheveux secs, fourchus ;
• Huile d’amla si vous avez des cheveux fragilisés ; Il n’est pas cependant interdit de mélanger deux, voire trois types d’huile afin de profiter de plusieurs bienfaits en une seule huile.
Un bain d’huile pour les cheveux :
Comment s’y prendre ? Pour ce qui est de l’application de votre bain d’huile, il n’y a rien de sorcier. Commencez déjà par humidifier vos cheveux pour que le produit puisse bien pénétrer. Ensuite, imbibez-les d’huile, aussi bien les longueurs que les pointes. Et, gardez cela une voire deux heures, le temps de laisser le produit agir. Toutefois, si vous n’y voyez aucun inconvénient, vous pouvez bien faire votre bain en soirée et garder cela toute la nuit en vous protégeant avec un film plastique, une serviette ou encore une charlotte. Pour retirer les résidus d’huile, lavez vos cheveux avec un shampoing doux.
Enfin, sachez que toutes les huiles ne sont pas bonnes pour ces soins. Si vous voulez réussir votre bain d’huile, veuillez privilégier des huiles pures, pressées à froid et transparentes. Appliquez ces soins une à deux fois par mois et vos cheveux vous diront merci !
Derniers commentaires