Comment entretenir mon tissage
Commencez déjà par prendre votre shampoing
Alors, la première étape consiste à prendre votre shampoing. Tout comme ce produit est important pour vos cheveux naturels, il l’est également pour le tissage. En fait, lorsque vous posez des tissages naturels, vous devez les laver de façon régulière, de la même manière que vous l’auriez fait avec vos propres cheveux. Un lavage par semaine devrait suffire pour non seulement prendre soin de vos cheveux, mais aussi pour garder votre tissage toujours neuf. Après avoir trouvé le bon shampoing, il vous faut maintenant faire preuve de délicatesse. Eh oui, la délicatesse reste le mot clé d’un bon lavage. Alors comment procéder ?
Avec votre shampoing doux, nourrissant ou hydratant, massez votre cuir chevelu puis votre tissage. Je vous déconseille de frotter, car cela risque de les abîmer. Une fois vos cheveux bien lavés, vous devez maintenant les rincer avec de l’eau froide ou tiède (selon ce qui vous convient le plus). Assurez-vous de retirer tout le shampoing puis passez au conditionner, généralement connu sous le nom d’après shampoing. Appliquez ce dernier et patientez 10 minutes au moins, le temps que le produit pénètre et agisse comme cela se doit. Pour finir, rincez !
Séchez votre tissage
Place maintenant au séchage ! Eh oui, après avoir bien lavé votre tissage, vous devez maintenant bien le sécher. Sans cela, vous favoriserez l’apparition des bactéries, des mauvaises odeurs et vous vous mettrez certainement à vous gratter la tête. Il ne s’agit pas de sécher seulement le tissage, mais vous devez également prendre le soin de bien sécher vos propres cheveux qui sont à la base. Mais, avant de passer au séchage proprement dit, servez-vous de vos doigts pour démêler de la pointe à la base. Prenez ensuite un peigne à dents larges pour finir le démêlage puis séchez soit à l’air libre, soit en utilisant un sèche-cheveux.
Donnez du style à votre tissage
Maintenant que votre tissage est bien lavé, bien nettoyé et bien sec, vous pouvez vous coiffer comme vous voulez. Vous les aimez bouclés ou lissés ? Quelles que soient vos préférences, le choix vous revient !
Et si vous voulez vous coucher…
La nuit, vous devez également prendre soin de votre tissage. Pourquoi ? Ah ben, tout simplement parce que plus il se frotte sur votre taie, plus il peut se casser. Pour éviter cela, protégez-le avec un bonnet ou un foulard en satin ou en soie. Le matin au réveil, retirez votre foulard et démêlez délicatement votre tissage à l’aide de vos doigts. Pour celles qui ont des cheveux secs, je vous conseille de les hydrater une fois par semaine avec un sérum.
Tout est bien qui finit bien, nous venons de voir comment bien entretenir son tissage.Ne me remerciez pas, tout le plaisir est pour moi de vous donner les meilleurs conseils et astuces !
Derniers commentaires