Comment entretenir un tissage ?
Pour de nombreuses femmes, le tissage est devenu un « must have ». C’est un mode de coiffure qui permet de changer de coupe assez facilement selon la tendance. Toutefois, il ne faut pas oublier que même si les tissages ne représentent pas les vrais cheveux, ce ne sont pas des coupes à négliger. Si vous avez envie que vos tissages aient de plus longues durées de vie, il faudra que vous suiviez quelques conseils basiques.
Procédez toujours au démêlage de vos cheveux avant de dormir
Lorsque vous faites des tissages, il est important de toujours démêler vos cheveux avant que vous alliez vous coucher. Cela permet à ce que les cheveux ne s’entremêlent pas le matin. Et pour obtenir un excellent résultat, vous devrez utiliser une brosse à sangle. Avec une telle brosse, vous pourrez commencer par un brossage délicat des racines de vos cheveux pour descendre vers les bouts.
Vous ne devrez pas avoir peur de brosser vos tissages. En faites, ils ont besoin d’être beaucoup plus lisses afin d’être assez fluides au toucher. Mieux, vous pourrez acheter un démêlant qui pourra hydrater vos tissages.
De même, n’oubliez pas de protéger vos cheveux lorsque vous voulez dormir. Vous pourrez par exemple faire une natte et mettre un foulard en satin pour une meilleure protection.
Lavez vos cheveux de temps à autre
Vous devrez laver vos cheveux toutes les deux semaines au minimum, afin d’y mettre de l’après-shampoing. Une fois que l’après-shampoing aurait posé durant quelques minutes, vous pourrez rincer le tout à l’eau tiède. Toutefois, vous devrez éviter d’en mettre sur votre cuir chevelu afin de ne pas faire face après à des problèmes de démangeaisons. Par ailleurs, pendant que c’est encore humide, vous pourrez démêler en faisant usage d’un peigne à grosses dents, et laisser le tout séché à l’air libre.
Préservez vos tissages des sources de chaleur
Si vous en avez la possibilité, évitez totalement les sources de chaleur pour que vos tissages ne soient pas abimés. Et si vous avez l’habitude d’utiliser les fers à lisser, souvenez-vous-en, avant de faire le lissage.
Vous avez néanmoins la possibilité de faire usage d’un sérum thermo protecteur qui protègera les pointes de vos tissages de la chaleur. Cela permettra que vous n’ayez pas de frisottis indésirables sur l’ensemble de vos chevelures.
Ainsi, si vous suivez correctement toutes ses indications que ce soit un tissage brésilien, ou que ce soit un tissage de mèches naturel, vous aurez quand même des tissages d’une qualité irréprochable.
Derniers commentaires