Comment éviter les nœuds aux racines des cheveux crépus
Ce n’est pas facile d’éviter les nœuds lorsqu’on a des cheveux crépus. Malheureusement, le coiffage peut être douloureux et casser vos cheveux. On vous propose donc quelques conseils efficaces qui vous éviteront d’avoir des nœuds aux racines de vos cheveux crépus.
Hydratez suffisamment vos cheveux
La première cause des nœuds aux racines des cheveux crépus c’est le dessèchement. Pour remédier alors à cela, il faudra suffisamment hydrater les cheveux. À cet effet, il est important que vous utilisiez des produits capillaires faits d’huile de type végétale à base d’olive, de noix de coco, de jojoba. Vous pourrez également utiliser le beurre végétal, le karité… Pour ce qui est de l’utilisation, il vous suffit d’appliquer l’huile végétale ou le beurre une à deux fois par semaine. Vous vous en servirez alors en guise de bain d’huile ou de masque.
On peut compléter ce traitement par l’utilisation d’un lait capillaire ou d’une crème applicable une ou deux fois par jours. Pour optimiser les effets de ces produits, enveloppez vos cheveux dans un bon film plastique durant quelques heures.
Brossez vos cheveux soigneusement chaque soir
Les cheveux qui font des nœuds sont des cheveux qui s’emmêlent généralement. C’est pour cela que chaque soir, il est important de débarrasser vos cheveux des poussières, des cheveux morts ainsi que des résidus de produits coiffants. Pour y arriver, il faut juste brosser soigneusement ses cheveux à travers l’utilisation d’une brosse assez propre et de qualité. En effectuant un bon brossage chaque soir, vous pourrez rendre vos cheveux beaucoup plus disciplinés et surtout moins emmêlés.
Par ailleurs, il est recommandé de toujours dormir en ayant les cheveux attachés. Pour cause, les frottements aussi créent des nids de nœuds. D’ailleurs, si vous sentez que vous serez fatiguée à la longue de vous brosser les cheveux le soir, vous pourrez opter pour une taie d’oreiller fait de soie. Une telle taie permet de réduire considérablement les frottements.
Protégez vos cheveux contre les agressions extérieures
Que ce soit la pluie, le vent, le soleil ou encore la climatisation, ce sont des éléments extérieurs qui génèrent beaucoup de nœuds. Vous devrez donc les protéger. À cet effet, attachez vos cheveux ou tressez-les afin de les tenir à l’abri.
Allez de temps à autre chez le coiffeur
Si malgré tous les conseils, vos cheveux s’emmêlent et créer des nœuds, c’est qu’ils sont sûrement abimés, fourchus ou cassés. Pour les traiter alors profondément, vous devrez faire un tour auprès de votre coiffeur. Il s’occupera de rafraîchir votre coupe.
Derniers commentaires