Les bienfaits d’huile de ricin pour les cheveux
Les bienfaits d’huile de ricin pour les cheveux
Avez-vous déjà entendu parler de l’huile de ricin ? Il s’agit en fait d’une huile miracle qui adoucit vos cheveux, les adoucit, les fortifie et les fait pousser plus rapidement. A travers cet article, je vous dévoile tous les bienfaits de l’huile de ricin, car beaucoup de personnes me posent des questions à cet effet. C’est donc à juste titre que je vous propose cet article. Mais avant d’en venir aux vertus de cette huile, je tiens à rappeler ce que c’est pour ceux ou celles qui ne savent pas encore ce dont il est question.
Huile de ricin :
Qu’est-ce que c’est ? L’huile de ricin se reconnaît par sa viscosité et sa densité. Venant de l’Afrique tropicale, cette huile végétale provient des graines d’une plante portant le même nom, c'est-à-dire « le ricin ». Ces graines en question sont toxiques et donc non consommables. Cependant, l’huile qu’on y retire regorge d’innombrables bienfaits pour les cheveux. D’ailleurs, l’usage d’un tel produit ne date pas d’aujourd’hui. Et, vous aussi, vous devez l’intégrer à votre quotidien pour profiter de ses nombreux bienfaits.
Huile de ricin : Ses multiples bienfaits Comme je le disais depuis le début, l’huile de ricin a de nombreuses vertus que voici :
Elle rend les cheveux plus brillants et plus doux
L’huile de ricin contient en grande quantité des nutriments essentiels ainsi que des acides gras. Si vous avez par exemple des cheveux fourchus, vous pouvez adopter cette huile. Elle donne de l’éclat à vos cheveux et lutte efficacement contre vos fourches. N’est-ce pas là ce que vous voulez pour vos cheveux ? Certainement que oui ! Alors, adoptez l’huile de ricin.
Elle fait pousser vos cheveux et favorise la repousse en cas de chute En appliquant l’huile de ricin sur vos cheveux, vous lutterez efficacement contre les agressions externes, les bactéries, les infections et vous ferez notamment pousser vos cheveux. En fait, l’usage de cette huile empêche les chutes de cheveux et favorise donc la pousse, la repousse. Avec elle, vos cheveux poussent plus vite et vous gagnez aussi bien en longueur qu’en volume. Anti-inflammatoire, cette huile, en plus de sceller l’hydratation de votre chevelure, soulage votre cuire chevelu des irritations.
Huile de ricin : Comment l’appliquer ? Après avoir lu tout ceci, vous vous demandez déjà comment utiliser ce soin de cheveux ? Voici donc pour vous les étapes à suivre :
• Dans un premier temps, démêlez vos cheveux ;
• Prenez ensuite une à deux cuillères à soupe de cette huile et appliquez-la de la racine aux pointes ;
• Massez environ 3 à 5 minutes pour que l’huile pénètre et laissez reposer toute la nuit ; Si votre oreiller n’est pas protégé, pensez à le recouvrir et n’oubliez pas de vous couvrir la tête avec un foulard ou une charlotte. A votre réveil, passez le shampoing pour retirer les résidus d’huile. Par ailleurs, au cas où vous ne seriez capable de supporter la viscosité de cette huile, vous pouvez la mélanger à une huile fluide. Je vous conseille par exemple l’huile de coco.
Derniers commentaires