Quelques astuces pour éviter les nœuds dans les cheveux frises et crépus
Encore appelés nœuds de fée, ils se retrouvent comme par magie dans vos cheveux ! Aussi petits que serrés, ces nœuds sont si difficiles à retirer que la seule solution qui traverse l’idée à ces instants, c’est de les couper ! Mais, n’allez pas trop vite en besogne ! Je suis toujours là pour vous éviter le pire. Voici donc pour vous quelques astuces pouvant vous aider à éviter les nœuds dans vos cheveux frisés et crépus.
Astuce N°1
Hydratez vos cheveux Des cheveux bien hydratés ne peuvent pas s’entremêler jusqu’à former des nœuds. En fait, c’est la déshydratation qui cause la formation de nœuds dans les cheveux. Pour cela, vous devez veiller à ce que vos cheveux soient bien hydratés. En procédant ainsi, vous leur éviterez de s’accrocher les uns aux autres et donc de s’entremêler. Alors, prenez votre spray et hydratez vos cheveux ! Par ailleurs, buvez suffisamment d’eau. L’eau est indispensable à la vie, mais elle est également très importante au bien-être de vos cheveux. Maintenant, il est temps de sceller l’hydratation grâce aux actifs gras. A cet effet, vous pouvez par exemple utiliser une huile végétale ou du beurre.
Astuce N°2
Nattez vos cheveux au moment du shampoing S’il y a un moment favorable à la formation des nœuds dans les cheveux crépus, c’est bien l’instant lavage ! Et c’est bien compréhensible, puisque non seulement il faut frotter, mais il faut également masser et puis malaxer… Tout est donc bien mis en œuvre pour favoriser l’apparition des nœuds. Pour éviter cela, séparez d’entrée de jeu vos cheveux en deux, voire quatre parties, puis nattez chaque section. A présent, vous pouvez laver en toute sécurité. Soyez rassuré, vous n’avez pas à vous en faire quant à la qualité du lavage. Même nattés, vous pouvez bien laver vos cheveux.
Astuce N°3
Démêlez vos cheveux Après avoir utilisé un shampoing pour laver vos cheveux nattés, vous devez défaire les nattes puis passer un démêlant. Ici, je vous conseille les démêlants assez crémeux, car ils sont à même d’alourdir vos cheveux et les empêchent donc de s’entremêler. A l’aide d’une brosse démêlant pour cheveux, peignez et rincez.
Astuce N°4
Évitez les nœuds grâce à une belle coiffure Lorsque vous laissez vos cheveux en liberté, c'est-à-dire sans les tresser, ils sont plus enclins à s’emmêler, faute du vent, du chauffage ou encore de l’humidité. Alors, vous devez protéger vos cheveux en les coiffant. Ainsi, vous n’aurez pas à les manipuler à tout bout de champ. En fait, cela permettrait à vos cheveux de se reposer un bon moment. Quid des tresses, vous pouvez opter pour des chignons, des vanilles, des tresses collées ou encore des crochets dreads qui sont très protecteurs !
Astuce N°5
Mettez un foulard avant de dormir A force de se frotter contre l’oreiller la nuit, vos cheveux s’emmêlent. Pour éviter cela, veuillez choisir des taies en soie ou en satin. Sinon, dormez tout simplement avec un foulard sur la tête. L’essentiel est d’éviter le coton, car il peut déshydrater vos cheveux. Vous voilà maintenant bien informé pour éviter l’apparition des nœuds dans vos cheveux frisés et crépus !
Derniers commentaires