Quelques conseils pour démêler les cheveux métisses
Vous êtes métisses ou vous avez un enfant métis ? Vous devrez donc déjà avoir été confronté aux problèmes de cheveux. Les cheveux métis peuvent être pénibles à démêler. Ils peuvent être frisés et très frisés. Heureusement, il existe certaines astuces pour en venir en bout.
Bien hydrater
Par leurs natures, les cheveux frisés ou bouclés sont généralement prompts aux nœuds. En effet, les métisses produisent généralement en faible quantité des sébums protecteurs. Des sébums qui s’écoulent mal dans les fibres capillaires. Cela favorise alors les cheveux secs, surtout lorsqu’ils sont longs. Ces cheveux sont donc difficiles à démêler et à coiffer. L’usage de shampoings, de peignes inadaptés ou encore de brosses, peut aggraver la situation.
Pour préserver l’hydratation des cheveux, il est alors important d’opter pour une formule de shampoing assez doux qui ne contient pas de détergent agressif ni de sulfates. Le shampoing ne doit pas contenir non plus de crème lavante. Les cheveux pourront alors être assez souples et suffisamment solides.
En ce qui concerne le démêlage, il faut commencer à le faire sommairement avec les doigts ou à partir d’un peigne à dents larges. On peut également utiliser des brosses spéciales cheveux frisés. Le shampoing doit être appliqué en toute petite quantité, seulement au niveau des racines des cheveux, puis allongé sur les longueurs. Pour ce qui est de la périodicité, il faut le faire seulement une fois par semaine. Si vous avez besoin de rafraichir un peu plus souvent, vous pouvez alterner simplement avec du cowash.
Le conditionneur, un passage important
Après que vous ayez rincé le shampoing appliqué plus tôt, vous devrez mettre un masque profond ou un soin Leave In sans rinçage. Le conditionneur est indispensable pour rendre les cheveux métis beaucoup plus malléables, l’assouplir, l’adoucir et même renforcer l’hydratation. On l’applique donc en après-shampoing et on le répartit généreusement sur la totalité de la chevelure. Vous ferez tout cela en peignant les cheveux aux doigts ou en utilisant un démêlure de douche.
Après cela, n’oubliez pas de masser délicatement le cuir chevelu ainsi que les longueurs. Il faudra laisser agir ensuite durant quelques minutes avant de rincer.
Si vous avez une chevelure assez dense et sèche, il faudra un soin profond une fois par mois. Un soin à laisser poser durant un minimum de 15 minutes sous le bonnet auto chauffant. Pour votre enfant, préférez le Leave In sans rinçage. Les crèmes hydratantes vous aideront également à mieux démêler les cheveux.
Derniers commentaires